Quand tout dérape!

Je ne sais pas pour vous mais lorsqu'il se passe quelque chose dans ma vie que je n'avais vraiment pas prévu, que je n'avais vraiment pas vu venir et qui n'est pas agréable à vivre... il se passe en moi comme un gel momentané, et ensuite une reprogrammation très rapide de mon cerveau et mon corps se laisse envahir d'une sensation totalement désagréable.

Automatiquement, je me met en mode solution pour continuer coûte que coûte avec ce qui était prévu à l'horaire.

Je me retrouve paniquée et j'essaie par tout les moyens de contourner la situation qui se présente à moi.

C'est justement ce qui m'est arrivé la semaine dernière lorsque mon père est entré d'urgence à l’hôpital pour une grosse infection.

En attendant son transfert en ambulance avec ma mère qui était en mode panique, je voyais mon agenda et celui de la famille défilé dans ma tête et chercher des solutions efficaces. Je sentais le désarroi monté en moi devant le manque d'information sur la situation précaire de mon père.

Ne pas savoir, ignorer ce qui s'en vient est selon moi un bel exercice de savoir vivre en matière de moment présent. Puisque bien vivre le moment qui se présente à nous est non seulement avoir un agenda bien établi pour contrôler ce qui s'en vient... mais c'est aussi être capable d’accepter et de bien vivre l'incertitude. De contrôler ses émotions face aux situations qui n'étaient pas prévues.

J'ai dû abdiquer, lâcher prise et avoir confiance en ce qui se présentait à nous.

Nous avons demandé de l'aide et tout s'est mis en place afin que nous puissions être pleinement disponible de corps et d'esprit.

Ça ne servait à rien de se battre contre ce qui se présentait...

Et vous, comment vivez-vous face à un changement dans votre vie?

Comment vivez-vous face à l'incertitude?

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square