Anxiété, quand tu nous tiens!

C'est tellement difficile à vivre et à endurer... c'est simple, je ne tolère plus, je refuse catégoriquement qu'elle revienne dans mon corps...

On peut la sentir s'insérer sournoisement dans notre corps... couché, près d'un profond sommeil, une pensée surgit dans notre esprit : "Oh non! j'ai oublié de faire un paiement!"

On se réveille subitement et ça y est, Pouf!, elle incruste dans le ventre et ronge de l'intérieur.

Elle prend de l'expansion avec ses tentacules et s'accroche même si vous prenez de profondes respirations et que vous essayez de vous raisonner.

En temps normal, si je ne suis pas stressée, cet oublie passera simplement dans mon esprit et on règle le tout le lendemain matin.... et je me rendort.

Mais en période de grand stress, l'anxiété s'installe trop confortablement dans le corps, ce qui peux occasionner de très grands malaises s'il n'est pas pris à temps.

L’anxiété vient parfois sans raison

Pour ceux qui traversent la vie sans problèmes d'anxiété, les émotions sont relativement prévisibles et ont une certaine logique : quelque chose vous arrive et en réponse, vous ressentez de la peur.

Mais pour une personne qui souffre de crise d'angoisse, c'est différent. Parfois, une petite chose peut avoir des répercussions incontrôlables dans notre tête, jusqu'à devenir complètement disproportionnée par rapport à la gravité réelle de la situation.

Il y a des bons, comme des mauvais jours

Bien sûr, tout le monde a ses bons et mauvais jours, mais c'est encore plus vrai avec l'anxiété. Les personne qui en souffrent aimeraient que leur entourage proche se rende compte de ce que ça implique réellement... il y a des jours où l'anxiété est plus forte que d'autres et des jours où c'est plus calme.

Les crises d'anxiété font mal mentalement, mais aussi physiquement

Oui, l’anxiété fait mal. Lors de crise de panique, on sent notre poitrine se serrer au point d'avoir l'impression que nos poumons vont exploser, comme s'il n'était plus possible de respirer. L'anxiété peut aussi donner des migraines, des nausées, palpitations cardiaques, tensions musculaires, insomnies, épuisement, vestiges....

Certaines personnes ont l'impression de se faire arracher les boyaux, d'autres contractent leurs muscles tellement fort que leur corps entier se retrouve courbaturé.

Oui, ça fait mal... pas de la même manière pour tout le monde, mais ça fait mal.

Nous ne sommes pas tous égaux devant l'anxiété

Il n'y a pas qu'un seul type d'anxiété, mais une multitude de types, et chaque personne peut la vivre à sa façon. Certaines personnes souffrent d'anxiété sociale, d'autres ont des troubles de l'anxiété généralisé, d'autres encore ont des phobies bien précises. Pour certains, cela fait partie de leur gènes, d'autres la développe à cause de certains événements de leur vie. Pour certains, l'anxiété est tout simplement due aux réactions chimique de leur cerveau.

Certaine personne seront anxieuse toute leur vie et n'y pourront rien et pour d'autres ce sera qu'un passage dans leur vie.

Certains arriveront à surmonter l'anxiété et à trouver un moyen de la trouver plus acceptable. Il y a d'autres personnes qui prennent des médicaments, d'autres non et c'est comme ça.

Mais comment faire pour vivre avec?

Même si l'anxiété est chose que nous devons gérer au quotidien, il n'en reste pas moins une partie intégrante de nous. Elle nous influence dans les choix à faire, notre manière de voir le monde, elle façonne notre personnalité.

Il est tout de même possible de prendre les moyens pour la contrôler, la diminuer voir même l'éliminer de notre corps pour de longues période de temps.

Les manières, tout plus efficaces les unes vont de la méditation, la visualisation, les techniques de respiration, consulter un thérapeute, les traitements énergétiques, le EFT.... et j'en passe.

Il s'agit de trouver la meilleure façon pour vous qui correspond à vos besoins.

L'important est de prendre les moyens pour s'en sortir parce que vivre avec l'anxiété qui ronge votre corps n'est vraiment pas confortable et vous méritez mieux.

Si vous désirez plus d'informations sur la façon dont je peux vous aider

, n'hésitez pas à profiter d'un appel découverte gratuitement où il est possible d'explorer des manières efficaces à prendre vos émotions en mains :

Cliquez ici : APPEL DÉCOUVERTE

Je vous souhaite une merveilleuse semaine,

Julie-Andrée xxx

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square