Mon enfant voit des choses que je ne vois pas…. Et ça me fait peur!


L’autre jour, une cliente me disait que son fils entretenait une conversation seule dans sa chambre. Il regardait droit dans le coin de sa chambre et parlait à quelqu’un qu’elle ne voyait pas, il semblait même avoir du plaisir. Sa première réaction fut de paniquer et de lui demander à qui il parle et lui a répond qu’il parlait au grand-père de ce dernière….

« Mais ce que tu ne comprends pas Julie-Andrée, c’est qu’il ne l’a jamais connu !! Il est décédé 3 ans avant sa naissance !! »

Il m’arrive souvent de rencontrer des mamans un peu apeurées de me révéler que leur enfant voit des personnes qu’elle ne voit pas.

Même si en tant que personne, nous croyons à la vie après le mort et les âmes existent, lorsque notre bambin commence à parler avec l’un d’eux, c’est une autre paire de manches !!

Donc, laissez-moi vous rassurer. C’est normal que les enfants voient des choses que nous ne voyons pas. Les enfants ont une très grande sensibilité, certains plus que d’autres. Cette sensibilité tente de disparaître en grandissant vers les 8-10 ans. Certains le perde avant et d’autre la garde.

La vie est ainsi faite que lorsque nous naissons, nous avons la capacité de voyager dans plusieurs mondes, de sortir de notre corps, de voyager et se faire plaisir.

Nous nous rappelons de certaines de choses et notre âme communique ouvertement avec ce qui nous entoure. Par contre, notre corps est tombé au niveau 0. Nous devons réapprendre à parler, retenir nos besoins, réapprendre à marcher, bref d’être dépendant de tout le monde. Et c’est là que vient la frustration de certains petits bébés à devoir repasser par toute ces étapes.

Comment réagir face à cette situation ?

Surtout ne paniquez pas, c’est à fait normal. Notre société occidentale est portée à transformer ces expériences en événements tabous. Mais je vous assure que tout est correct.

Agissez normalement. L’important est de ne pas ridiculiser ou diminuer ce que l’enfant vit.

Je suis d’avis que si les sentis de votre enfant sont respectés, il se posera moins de questions sur son intuition plus tard, il aura tendance à l’écouter plus naturellement.

Il est aussi important de ne pas tenter de provoquer ces visons non plus. Certaines personnes sont tentées d’inonder l’enfant de questions en lui demandant qu’est-ce qu’il voit, qu’est-ce que la personne lui dit, qu’est-ce qu’elle fait, comment est-elle habillée…. Bref trop de question amènera l’effet inverse et poussera l’enfant à manquer de confiance en lui et de se bloquer.

Laissez aller les choses de façon naturelle comme une partie de son développement de l’enfance. Non, ce ne fais pas partie des livres du développement psychologique mais j’espère qu’un jour, nous pourrons enfin considérer ce phénomène comme tout à fait normal.

Malheureusement, certains enfants retirent de ces expériences des peurs et de l’anxiété pour toutes sortes de raisons.

Pour ces derniers, seulement un traitement énergétique les aide à se sentir mieux et leur donne la force et le courage de progresser dans leur développement normal.

Si vous avez des questions ou besoins de plus d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec moi. Il me fera plaisir de vous éclairer.

Viviez une merveilleuse journée!

Julie-Andrée xx

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square