top of page

La spiritualité pour mieux s'accepter




Le cercle des Exceptionn’Elles est né à une période où j’étais un peu perdue. J’étais en pleine transition de carrière et je vivais un épuisement professionnel. J’avais besoin de trouver des gens qui me ressemblaient, avec qui je pouvais être moi-même. J’ai donc décidé de rejoindre un groupe de lecture et j’y ai noué de véritables amitiés.




Certaines rencontres peuvent changer une vie.


Un jour, une personne de ce groupe m’a fait cadeau d’un petit pendentif en me disant : « je te remets ça parce que tu es une femme exceptionnelle ».


À ce moment-là, ça a pris tout son sens et toute sa place : c’était exactement ce dont j’avais besoin à cet instant. Elle m’a fait prendre conscience que même si nous sommes une foule d’humains sur Terre, chaque personne est exceptionnelle à sa manière : pour ce qu’elle est et parce q’elle est tout simplement.



Développer tes dons c’est d’abord développer l’amour inconditionnel envers toi.


Dans la dernière année, la femme a commencé à reprendre sa place. Avant, l’énergie qui dominait était essentiellement masculine, mais la tendance s’inverse. La parole des femmes grandit et s’affirme. Des voix s’élèvent. Et la tienne ?


As-tu l’impression de devoir faire passer les besoins des autres avant les tiens ?


C’est une des raisons pour lesquelles nous les femmes, ne laissons pas nos dons s’ouvrir. Lorsque tu ne te fais pas passer en priorité, tu fais blocage : tu ne t’ouvres pas complètement à plus grand.


Je te rassure, cela m’arrive encore quelques fois. On nous a inculqué la fausse croyance que la femme est amour inconditionnel et sacrifice. Faire passer nos besoins et l’exploration de nos dons après toutes les tâches à faire au cours de notre journée nous semble normal.



Es-tu prête à t’assumer pleinement ? À assumer tes dons ?


C’est un travail qui prend du courage et du temps. Il t’arrive peut-être, quelques fois, d’avoir l’impression que tu n’avances pas parce que tu es dans l’émotion, mais c’est en fait le signe que tu travailles, que tu avances et évolues.


L’évolution


Ce n’est pas une ligne droite, mais plutôt une spirale. Tu changes tranquillement, à ton rythme.


C’est comme si tu grimpais une montagne par un chemin sinueux. Tu as l’impression que tu n’avances pas et que tu n’arriveras jamais au sommet. Pourtant, ton ascension se fait petit à petit.


Laisse aller ton cœur. Aie confiance que tu grandis. Chaque cycle de ta vie t’amène ailleurs.

Prends ta juste place pleinement. C’est ça t’aimer inconditionnellement.


Regarde-toi, planifie-toi, inspire-toi et gonfle-toi d’amour pour toi et tout le monde va être chanceux de se trouver autour de toi. Ça va se faire de façon naturelle. On a toujours l’impression qu’il faut commencer par les autres et ensuite penser à nous. C’est le meilleur moyen pour ne plus avoir de temps pour toi.


Alors, fais le contraire. Commence ta semaine en te priorisant, prends une heure pour toi même plus s’il le faut. Tu as tout à y gagner et les autres aussi.


Viens rejoindre le Cercle des Exceptionn'Elles pour échanger avec des femmes bienveillantes.

Je te souhaite une magnifique journée!


Julie-Andrée xx


Pour continuer ta lecture:

Cet article t’a plu ? Enregistre-le sur Pinterest pour le relire plus tard.







Komen


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page