Trousse de survie pour être seul

Je vous écris à partir de ma petite cabane. Un endroit paisible, calme et sans complications. J'ai décidé, il y a quelques temps, de me louer cette maisonnette dans un centre de méditation, question de n'avoir aucune distraction pour travailler un projet qui me tient à cœur.

Quel plaisir de me retrouver dans le silence et la simplicité la plus complète. Une petite cabane avec un lit, un coin pour écrire devant une fenêtre, qui sert aussi de table pour manger, une chaise, un mini comptoir pour me faire à manger avec un poêle 2 ronds.

Donc pas d'internet, pas de musique, pas de revue, pas de livre, pas de jeu, pas de tablette, pas de cellulaire.

Je dois marcher pour aller chercher mon eau et ma nourriture. Une nourriture tout à fait de base... fruits, légumes, œufs. On devient très créative et admiratrice de nos résultats avec si peu d'ingrédients.

Ça me rend tellement heureuse de vivre avec cette simplicité. Heureuse n'est pas un mot assez fort, je suis remplie de gratitude de pouvoir m'offrir cet humble cadeau.

Pour l'avoir fait à quelques reprises, la transition de ce retrait se fait en plusieurs étapes.... exploration sommaire des lieux, reconnaissance des odeurs, paysage, on essaie les différents meubles : le lit, la chaise, la chaise berçante, la galerie.

Ensuite, on envisage de commencer le dit projet. Essaie de trouver une place confortable, on re-essaie les meubles de la maisonnette, cette fois-ci dans l'intention d'écrire avec un portable.

Je vous ai dressé une petite liste de trousse de survie que vous pouvez adapter à vos goûts, bien sûre...

  • Des chips au ketchup... je mange ces chips qu'une fois par année. Je les aime au goût mais je sais que je ne passerai pas au travers du sac. C'est jamais une bonne idée de passer au travers d'un sac de chips, surtout en Retraite.

  • Mes tisanes préférées. En retraite, je bois que de la tisane et j'aime beaucoup aux Épices de Bengal avec un goût très prononcé de cardamone, cannelle et de gingembre.

  • Un cahier d'écriture et des crayons.... c'est l'endroit idéales pour pencher vous idées. Tant qu'à vous parler seul, aussi bien de parler au papier!

  • Bonnes chaussures de marche. On trouve toujours des petits sentiers intrigants à explorer.

  • Des kleenex... on verse toujours quelques larmes pour libérer un léger surplus d'é

motion ou de bonheur.

  • Une lampe de poche... j'avais oublié la mienne.

Ça ne prend pas grande chose pour rendre heureuse. L'important, c'est de partir léger pour faire une vraie rencontre avec soi et entendre ce que notre intérieur a réellement à dire.

Je suis curieuse.... qu'est-ce que vous apportez dans vos bagage?

Julie-Andrée xx

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square