top of page

Le chakra du plexus solaire.



Dans Synergie Sacrée on travaille avec les chakras en profondeur.


Tu as sûrement déjà entendu parler de l’importance que peuvent jouer le yoga et la méditation dans la stabilité des chakras. Mais savais-tu qu’il est possible de les rééquilibrer grâce aux soins énergétiques ?


Le rôle du chakra du plexus solaire.


Appelé également manipura chakra, il sert de transition entre les chakras physiques et ceux dits de l’esprit. Il est considéré comme le centre du pouvoir personnel et de l’énergie et il est associé à la renaissance et à l’éveil spirituel.


Lorsqu’il est équilibré, il te pousse à avoir la discipline et la volonté nécessaire pour accomplir tes projets. D’un point de vue émotionnel, il te donne confiance en toi, t’aide à avoir une bonne estime de toi et de l’empathie.


Il est vraiment important chez les femmes qui développent leurs dons, il se situe sous le cœur juste au-dessus du nombril.


De manière générale, les chakras sont comme des lacs d’énergie. Si tu ne renouvelles pas leur eau et que tu ne viens pas leur donner de l’air, pour respirer, elle va finir par se troubler.


Un chakra souvent débordé.


Malheureusement, ce chakra du plexus solaire nous sert un peu trop de fourre-tout.


C’est celui de la superwoman qui va à la rescousse de tout le monde, qui veille à ce que son entourage aille bien, qui est capable de travailler, de rapporter de l’argent tout en s’occupant de ses enfants : de leurs chicanes, sorties et activités.


Parce qu’on ne va pas se mentir, même si elle a de l’aide de son mari reste que c’est elle qui chapeaute tout. Il y a fort à parier que même si son conjoint va faire l’épicerie c’est elle qui a préparé les menus, la liste des courses et qui fera probablement les repas.


Te reconnais-tu dans cette superwoman ?



Un super chef d’orchestre.



Le plexus solaire il gère beaucoup d’aspects de ta vie, c’est lui qui liste les choses que tu dois faire, mais c’est aussi lui qui gère qui tu es.


Lorsque tu prends du temps pour toi, que tu te priorises la culpabilité débarque. Tu te sens mal de penser à toi au lieu de t’occuper de tes proches. Tu ressens peut-être une boule au ventre, une sorte de nausée émotionnelle.


Tu commences à te poser mille questions. Qui suis-je ? Où je m’en vais ? Qui je veux foncièrement être à part être une superwoman ?


Et ça ne te plaît pas de l’être parce que tu as conscience que ça t’épuise : que tu ne t’accomplis pas quand tu endosses ce rôle-là.


Tu te sens perdue. Tu te demandes où sont tes dons dans tout ça. Comment tu peux les utiliser ? Ce que tu vas en faire ? Ce que les gens vont penser ?


Et toutes ces questions, c’est le chakra du plexus solaire qui doit les gérer. Il a de quoi être à bout non ?


Les soins énergétiques : le spa des chakras.


Dans Synergie Sacrée, on travaille à harmoniser tous les chakras, mais on passe plus de temps sur celui du plexus solaire parce qu’avec son rôle de chef d’orchestre il se trouve souvent surchargé. Et quand c’est le cas, il délègue, mais pas à du monde autour de toi, non, il envoie le travail à tes autres chakras. Il donne des ordres, il fait un peu la circulation.


T’est-il déjà arrivé de ne pas vouloir faire quelque chose ou bien de discuter avec une personne, mais que tu te sois forcé à le faire quand même ? Tu as probablement ressenti un inconfort dans ton corps : une boule au ventre, une sensation de gorge nouée... Eh bien c’est ton plexus qui te parle.


Lorsque ça se produit, prends 5 minutes de ton temps pour le questionner. Te demander ce qu’il veut te dire. C’est ça avoir des dons et les utiliser. Dans cet article, je te partage des solutions pour débloquer ton plexus solaire.


On se retrouve vite dans le Cercle des Exceptionn'Elles ;) !


Pour continuer ta lecture:

Cet article t’a plu ? Enregistre-le sur Pinterest pour le relire plus tard.









Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page