top of page

Apprendre à créer son bonheur.





Le bonheur c’est un bien grand mot, une notion un peu abstraite parfois. On le cherche parfois chez les autres, à travers les autres. On l’idéalise un peu trop et l’on se dit qu’il arrivera une fois qu’on aura notre maison à nous, la carrière de nos rêves…


Oui, toutes ses choses contribuent à notre bonheur, mais être heureuse c’est avant tout un choix. Et qui d’autres que toi est la mieux placée pour le créer ?


Le bonheur c'est quoi?


Le bonheur se cultive. Tu dois apprendre à écouter plus tes besoins et tes envies. Vivre en pleine conscience et mettre le mode "pilote automatique" en pause. Pas toujours facile. Lâcher prise et écouter plus son cœur et non sa tête, son égo est primordial.


L’énergie positive attire le positif. C’est la clé de la prospérité. Attention, quand je te parle de prospérité, je n’y vois pas forcément un lien avec l’argent. Laisser la place à la prospérité, c’est laisser toute sa place à l’information, à ta créativité et à tous tes ressentis.


Comment cultiver la joie?


Ton âme sait exactement ce dont tu as besoin pour t’épanouir. Tu n’as qu’à suivre plus ton cœur. Tu as aussi toute une gang d’invisibles qui sont là pour toi, pour te guider.


Libère-toi de tes blocages


Au fil du temps, tu as mis des voiles sur tes dons et ton essence divine. Tu as accumulé plusieurs croyances limitantes.


Laisse-moi te parler d'une croyance limitante que je rencontre souvent: "Seulement cette personne où cet événement-là peut me rendre heureuse".


Autrement dit, as-tu tendance à attendre pour être heureuse que :

  • de vivre telle ou telle chose

  • avoir tel montant d'argent

  • tes enfants aient x âge pour...

  • ton/ta conjoint.e fasse x

Et seigneur de bonté divine est ce que ça te parle?


Vivre dans le moment présent


On se projette trop loin. Pourtant tu n’as aucune garantie que lorsque ce que tu imagines arrivera tout va bien aller ?


C’est ici et maintenant que tu dois être heureuse parce que c’est là le chemin. C’est là qu’arrive ce qui doit arriver. La prochaine étape sera demain, dans un an… Peu importe : ce qui compte c’est le moment présent. Pour trouver le bonheur, demande-toi plus souvent :


  • Comment est-ce que je vis les choses ?

  • Comment est-ce que je les transforme ?

Parce que le bonheur : c’est vivre et être. Et le moment présent ça se vit comme une aventure de chaque instant.


Quelques idées pour vivre plus de bonheur


C'est à toi de trouver ce qui te rends la plus heureuse. Cependant laisse-moi te donner mes petites astuces pour cultiver le bonheur.


Sors de ta routine


Je n’aime pas trop les habitudes. J’aime bien avoir un agenda, des choses de prévues et une certaine routine, mais… Comme tout le monde il m’arrive d’avoir envie de changer d’air.


On a toutes besoin d’évènements qui sont prévus dans notre vie, mais aussi comme je dirais : "de "de changer les meubles de place". Et là, je ne te parle pas uniquement des meubles à proprement parler, mais c’est de changer la dynamique, l’énergie, l’information.


Je ne sais pas pour toi, mais travailler toujours à la même place à l’ordinateur, je trouve ça lourd. C’est pour cela qu’il m’arrive très régulièrement d’aller travailler dans ma yourte. Mais des fois, ça ne me suffit pas, j’ai envie de découvertes, d’un vrai changement.


Je te rassure, je garde les mêmes bases. Je ne change ni de famille ni de chum hein ;). Non, je me loue une petite place pour me retrouver, changer de cadre, avoir une place différente pour faire mes marches.


Sois égoïste parfois


J’ai beau adorer ma famille, parfois, j’ai besoin de me retrouver seule. Est-ce que tu as le goût toi aussi parfois ? C’est normal et puis ça fait du bien de se retrouver avec soi-même, de penser et de respirer. C’est important de vraiment créer ton espace pour de te recentrer, d’être avec tes pensées.


Bien sûr, tu n’es pas obligée de partir de chez toi pour ça, mais, on ne se le cachera pas, c’est tout de même plus simple.


Alors si tu as le goût de partir, de faire quelque chose, que ça t’appelle à l’intérieur de toi… Fais-le. Ça va être bon pour toi. Et puis ça va être bénéfique pour tes enfants, pour ton/ta conjoint.e. Bref pour tout le monde alors arrête d’attendre et fais le tout simplement.


Pour te donner un exemple, toutes mes élèves qui se sont inscrites à Synergie Sacrée ont suivi une envie, une impulsion. C’est une décision qu’elles ont prise pour elles. Et pourtant parce qu’elles se sentent épanouies c’est tout leur entourage qui en bénéficie.


J’espère t’avoir donné envie de vivre plus dans l’ici et maintenant. Ne l’oublie plus: tu es la créatrice de ton bonheur.


✨ Pour continuer ta lecture, je te conseille ces articles:


Cet article t’a plu ? Enregistre-le sur Pinterest pour le relire plus tard.



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page