top of page

S'aimer et s'accepter plus



Une de mes plus grandes difficultés dans la vie est de m’accepter comme je suis : ma façon d’être, mon côté différent et tout ce que cela amène.


Et oui. Je n’échappe pas aux schémas que l’on m’a transmis.


Dès notre naissance, on se retrouve moulé dans des boîtes, dans des carcans, dans des standards qui ont été décidés pour nous et dictés par la société. Ils sont là pour nous préparer à être de bons humains, des supers travailleuses, performantes, sérieuses dans leurs études, des enfants qui ne dérangent pas trop, qui n’attirent pas trop l’attention. Bref, de vrais petits clones.


C’est ce qui t’empêche de briller.


Toute cette croyance limitante fait en sorte que tu peux te sentir inintéressante. Si elle te touche, elle se fait probablement ressentir dans ton corps : dans tes chakras (tête, plexus solaire, gorge…).


Pour honorer ma lumière : je me remercie d’être moi et je reconnais que j’ai la capacité d’aimer et de rassembler des femmes. Avec Synergie Sacrée , je réunis des femmes qui sont fortes, qui ont des dons ou qui les découvrent et qui brillent à travers ça. Une synergie, une cohésion opère toujours entre elles. À chaque cohorte, il y a quelque chose de magnifique qui se passe et même à travers toutes mes cohortes également.


Si je peux te donner un conseil, c’est d’aimer toutes les parties de toi et de laisser ta lumière briller.


Comment faire?


En étant toi tout simplement ,en faisant les choses pour toi et en suivant la guidance de ton cœur.


Par exemple cette semaine, je me donne le défi d’écouter mes guides tous les jours et de suivre le chemin qu’ils m’offrent. J’ai pleinement confiance que c’est la meilleure voie pour moi et qu’ils sauront m’apporter ce dont j’ai besoin.


Si tu te laisses aller aussi tu vas vivre avec les synchronicités et tu vas respecter ta lumière. Le but de tes guides et que tu brilles le plus possible : à chaque instant.


Si tu t’enfermes et que tu restes dans les carcans qu’on t’impose, tu vas te séparer en deux. Profite de leur aide pour aller encore plus vers ta lumière, aimer les parties de toi qui sont étranges et non acceptées socialement. Assume-toi.


Pour ça, tu dois travailler en équipe avec tes guides. Ils ne sont pas là pour être en compétition avec toi, ou être contre toi : ils sont là pour toi.



Un travail d’équipe avec tes guides.


Es-tu bonne pour ça ?


Travailler en équipe ça demande de la coordination, mais aussi de piller sur son orgueil pour laisser de la place à un autre. Il faut savoir faire sa part et respecter celle des autres et leurs idées.


Quelle coéquipière es-tu ? À l’école dans tes travaux d’équipe comment cela se passait-il?


Le travail en équipe demande de la cohésion. Il faut savoir saluer les bonnes idées des autres et les suivre. Mais c’est aussi de participer et de ne pas travailler seule à contre-courant.


Dis-toi que dans la tienne il y a du monde : peut-être 4 ou 5 personnes. Il y a des centres d’énergies différents (on parle de tes chakras) et qu’il faut que tout ce monde-là se coordonne. Personnellement, j’aime donner une personnalité à mes guides : ça m’aide avec ça.


Ton corps aussi te donne des indications.


Tes centres énergétiques se trouvent dans ton corps : ils te parlent et t’envoient des messages toute la journée. Ils vont te donner des signes de leur inconfort. Lorsque tu en ressens, arrête-toi et essaye d’en comprendre la raison. C’est important que tu prennes conscience de ton corps.


Il est possible que tu aies d’anciennes blessures à travailler, des désagréments que tu rencontres dans ta vie.


Libère ton cœur.


On parle beaucoup du cœur comme d’un portail, il est le centre de ton corps, de chacun de tes chakras et de ton univers.


Malheureusement, il est trop souvent rempli d’amertume, de peine et d’informations dont tu n’as plus besoin. Il est important que tu le nettoies le plus possible de ce surplus pour l’alléger, et faire de la place pour t’aimer et faire briller ta lumière.


Parfois, on peut avoir du mal à voir la fin de ce travail de libération du cœur. La respiration, la méditation, la présence à soi sont de beaux outils pour t’affranchir le plus possible de ce que tu as sur le cœur, de ce qui est trop pesant et qui t’empêche d’avancer.


Je te propose, cette semaine, de nommer les choses que tu ressens, entends ou vois pour t’ aider à sortir les informations au fur et à mesure. Dis ce que tu as à dire. Si tu as des informations à transmettre aux autres : fais-le. Une bonne façon de le faire dans la bienveillance est de dire : il me semble que, je ressens que… Tu seras surprise de voir leur réaction, car elle est souvent positive.


On veut toutes avoir un bel impact sur les autres et faire monter les énergies vibratoires de la Terre. C’est en te respectant et en faisant briller ta lumière que tu incarnes au mieux cette mission.


Cette semaine, je te propose de ne pas t’enfermer dans ce que tu penses que les autres attendent de toi, mais simplement d’être. Assumez-toi belle Exceptionn'Elle.


Tu veux de l'abondance dans ta vie mon programme Synergie Sacrée est parfait pour toi. Je l’ai conçu pour t’aider à prendre confiance en toi ,en tes dons et pour laisser l’abondance entrer dans ta vie quotidienne.


Tu peux également rejoindre le Cercle des Exceptionn'Elles pour échanger avec des femmes bienveillantes.

Je te souhaite une magnifique journée!


Julie-Andrée xx


Pour continuer ta lecture:


Cet article t’a plu ? Enregistre-le sur Pinterest pour le relire plus tard.







Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page