C'est quoi s'ouvrir à la spiritualité?
Est-ce que c’est obligé d’être plate ? Est-ce qu’on doit toujours courir après l’information ? Comment ça doit se passer ?
S’ouvrir à la spiritualité peut se faire d’autant de manières qu’il y a de personnes dans le monde. Vous êtes toutes différentes et vous êtes toutes extraordinaires et exceptionnelles.
Développer ses dons c’est tout en plaisir.
Souvent, tu penses à tort que développer ta spiritualité est une affaire sérieuse, que tu dois te recueillir, prier, faire ça dans les règles de l’art. Arrête de te mettre la pression.
Beaucoup de femmes avec qui je travaille pensent que développer sa spiritualité doit avoir un cadre bien précis. Et si c’était autre chose d’encore plus grand de plus beau et d’infini.
Amuse-toi et laisse-toi porter par le flow. Ne cours pas après l’information : elle va vient à toi tout simplement. Prends soin de toi. Ta spiritualité, tu vas la développer en étant toi, en prenant soin de ton intérieur et en écoutant l’information que tu reçois. Développer tes dons c’est avoir développé l’amour inconditionnel envers toi.
C’est quoi t’aimer inconditionnellement ?
J’ai posé la question à mon Cercle des Exceptionn'Elles voici leurs réponses.
Dire oui à tout ce que je veux.
C’est une belle réponse non ?
Écouter mes réels besoins
OK, mais je fais comment ?
Il faut que tu t’attardes, que tu prennes le temps, que tu t’assoies.
L’important c’est que tu le fasses tous les jours pour te retrouver. Chaque journée, tu dois te déposer, méditer, prendre du temps, respirer, peu importe, la manière choisie, le principal c’est de le faire.
Quand tu vas penser à toi et que tu vas te prioriser, tu vas prioriser les messages que tu reçois. Tu vas mettre en priorité toute ta destinée. Tout ce que tu dois faire dans ta journée, dans ton mois, dans ton année et dans ta vie : c’est comme des engrenages qui s’emboitent parfaitement.
Ne pas être dans l’attente de.
Lorsque tu réponds aux besoins des autres avant les tiens, c’est parce que tu es dans une attente de reconnaissance. Tu es dans le contrôle en quelque sorte et ça, c’est un comportement inconscient dont les femmes ont beaucoup de mal à se défaire. On doit travailler fort là-dessus et je dis on : parce que je m’inclus aussi.
Lorsque tu es dans le contrôle peu importe ce que c’est, tu filtres les messages que tu reçois, la beauté qui peut rentrer autour de toi.
Suivre tout ce qui m’apporte une vibe positive.
Mais comment je sais que c’est une vibe positive ?
Tu le sais, parce que tu le ressens dans ton corps, dans ton cœur, à l’intérieur de toi, dans ton ADN, dans tes pulsions. Et si tu le sais, c’est parce que tu as pris le temps de t’arrêter, de descendre dans ton cœur et de prendre l’information.
L’énergie c’est quelque chose de joyeux, ce n’est pas statique. Alors bien sûr il y a certains maitres ascensionnés, êtres de lumières, élémentaux et êtres des étoiles qui sont plus sérieux que d’autres, mais il y a toujours de la joie dans tout ça. Il n’y a rien de plus beau que de guérir avec le rire. Quand je parle de guérison, c’est de celle que tu fais tous les jours. Lorsque tu reçois une information, tu travailles à guérir et à évoluer. Et si tout ça se fait à travers le rire, c’est encore plus grand et plus beau.
Prends-tu assez le temps de rire ?
D’ouvrir ton cœur à quelque chose d’encore plus grand?
Je te l’ai dit, l’énergie ce n’est pas sérieux, ça bouge, ça danse.
Lorsque je me présente à ma première rencontre avec mes élèves de Synergie Sacrée, je leur annonce que l’on va danser ensemble. On ne sait pas où on va aller, on se laisse porter par l’énergie. On rit, on pleure, on s’amuse.
C’est l’énergie qui va venir te chercher pour danser avec toi. Tu ne dois pas courir après les réponses, elles viendront à toi tout simplement sinon tu te disperses et deviens toute mêlée.
C’est une question d’alignement. Tu as ta tête, ton corps et ton esprit qui sont là pour te donner toutes les réponses parce qu’elles sont en toi. Si tu les cherches partout, tu vas avoir de la difficulté à les entendre parce que tu ne seras pas dans ton poste de contrôle.
Ne sois pas statique.
Si tu es trop rigide, c’est que tu es fermée, que tu essayes de contrôler et d’installer certaines émotions dans une boîte, de les compartimenter dans ton corps. Tu le fais parce que tu as peur, parce que ça te sort de ta zone de confort, mais ça veut dire aussi que tu as quelque chose à travailler. Tu dois aller partout dans ton corps parce qu’il est plein et vivant et si tu bloques l’énergie à un moment ça va finir par déborder.
Dans les corps énergétiques, on a de belles rivières qui coulent. Parfois, il se forme des blocages.
J’aime comparer ça à un castor qui vient s’installer et qui construit un barrage qui bloque le passage de l’eau.
Focus sur ton intérieur.
Concentre-toi sur l’information que tu reçois et ne te sauve pas. Regarde-la en face même si parfois elle peut faire mal, même physiquement, n’aie pas peur tu es en sécurité. Ton corps c’est toi : ne sois pas effrayée par tes émotions. Tu as juste à les laisser aller.
C’est un peu comme une contraction pendant l’accouchement : ça fait mal, mais tu sais que ça va passer. De toute façon, le bébé ne peut pas rester là, il doit sortir. Ton émotion c’est la même chose, il faut qu’elle sorte. Alors vis -là ça, dure quelque temps, et après c’est terminé, tu peux aller vers plus grand.
Comment peux-tu ici et maintenant recevoir toutes les informations qu’on te fait parvenir en toute sécurité dans la joie, dans le bonheur et dans la facilité.
C’est correct de vivre des colères, tes émotions, mais ne reste pas prise dedans et essaye de la comprendre.
Pose-toi des questions :
Pourquoi cette situation-là m’atteint-elle ? Parce que je n’aime pas ce qu’on m’a dit par exemple. Qu’est-ce que ça vient chercher ?
Analyse, décroche et passe à autre chose. Si tu laisses tes émotions de côté tu n’avanceras pas, tu vas guérir à travers ça.
Je t’invite à faire partie du Cercle des Exceptionn'Elles pour échanger avec des femmes bienveillantes.
Je te souhaite une magnifique journée!
Julie-Andrée xx
Pour continuer ta lecture:
✨Cet article t’a plu ? Enregistre-le sur Pinterest pour le relire plus tard. ✨
Comments