top of page

Le secret du bonheur: penser à soi en premier.





Ouf ! Là, tu te dis : « Mais Julie-Andrée est-ce ce que ce n’est pas un peu égoïste ton conseil ? » Mon doux qu’on a été conditionné pour donner sans compter et non à recevoir dans la vie. Surtout en tant que femme…


Et pourtant penser à soi, nourrir ses passions, apprendre à se connaître et à s’écouter c’est la clé du bonheur.


Pourquoi est-ce si difficile de recevoir ?


Apprendre à recevoir était la chose la plus difficile dans ma vie. Et ça l’est encore aujourd’hui. Ce sont mes expériences antérieures qui m’ont conditionnée. Elles m’ont forgé une carapace. Je suis influencée par ce que j’ai reçu et par la façon dont on me l’a donné. Il fallait toujours que je redonne après.


Plus jeune, je me sentais toujours redevable. J’étais toujours en dette.


Est-ce que toi aussi ? Tu sais, on a toutes vécu des choses pareilles. Mais ce n’est pas grave. L’important c’est de revenir à ce que j’appelle le point zéro, de revenir à toi. D’être dans l’acceptation pour aller de l’avant et te libérer.


Pourquoi penser à soi est une priorité ?


Il y a quelque temps, je me suis offert un petit luxe. J’ai décidé de faire de la méditation juste pour moi.



Mais je ne le fais pas nécessairement pour moi chaque jour. Et oui parce que je suis un humain aussi !


Bref, je l’ai fait vraiment pour moi. Pas parce qu’il fallait que je le fasse et ça a été absolument délicieux et révélateur. J’ai fait de grandes rencontres pendant cette méditation-là. C’était tellement puissant et puis je suis restée sur ce que j’appelle une snif. Tu sais comme une belle odeur qui emplit tes poumons et qui t’accompagne partout par la suite.


Je me suis servie moi en premier. Je l’ai fait pour moi : pas pour la terre, pas pour mes élèves, pas pour ma famille, pour mon travail. Simplement pour moi. J’ai reçu pleinement puis c’est difficile de recevoir.



Apprendre à recevoir pour mieux donner.


C’est lorsque tu te permets de recevoir qu’après tu peux redonner au centuple. Cela te permet d’avoir des relations plus équilibrées, stables et saines avec les autres,


Tu es la personne la plus importante de ta vie. Il faut t’autoriser de plus en plus à penser à toi. C’est l’apprentissage de toute une vie. Parce que souvent, on part avec de bonnes intentions, comme au mois de janvier. Tu sais avec les fameuses résolutions qu’on ne tient qu’un moment… S’il t’arrive d’oublier de penser à toi : ce n’est pas grave. Je suis là pour te le rappeler toutes les semaines dans le cercle des Exceptionn'Elles.


Écouter plus son cœur.


Tu peux continuer tes actions quotidiennes, mais même si tu vas travailler, faire ta comptabilité, ton ménage… fais-le dans ton cœur le plus possible. Et lorsque tu sens que tu sors de ton cœur, que tu t’en vas dans ta tête, reviens vers ton cœur.


Je reste dans mon cœur pour rester avec cette grande vibration-là, pour être dans l’expansion du cœur.

Comprends-tu ce que je veux dire ? Alors, dis-moi… Que vas-tu faire pour toi cette semaine ?


Pour continuer ta lecture:

Si ce n'est pas encore fait rejoins mon cercle de femmes sur Facebook : Le cercle des Exceptionn'Elles


Cet article t’a plu ? Enregistre-le sur Pinterest pour le relire plus tard.



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page