top of page

Le chakra de la couronne




Les chakras ont un rôle très important dans ton bien-être. Lorsqu’ils sont bien équilibrés, tu es à ton plein potentiel et en bonne santé. Un débalancement au contraire, entraîne des symptômes comme la dépression, des maladies et problèmes physiques, de la fatigue et un mal-être généralisé.


Le rôle du chakra de la couronne sur le plan physique


Situé au-dessus du crâne, sous la fontanelle il est directement lié à la glande pinéale qui produit la mélatonine. Il joue donc un rôle direct dans la qualité de ton sommeil. S’il est déréglé, tu t’en doutes bien, il entraîne un manque de vitalité, des troubles de la concentration, mais aussi une humeur morose.



Le rôle du chakra de la couronne sur le plan spirituel


D’un point de vue spirituel, il est associé à l’univers et au divin. C’est là qu’entrent toutes les informations.


Je vais te raconter une anecdote à propos de moi. Mes enfants ont tendance, quand ils passent à côté de moi, à me tapoter la tête parce qu’ils me trouvent petite. Et je leur dis toujours de ne pas toucher ma couronne.


Lorsqu’on travaille beaucoup avec les énergies, on a dû mal à tolérer qu’on nous touche au niveau le haut de la tête. On a besoin d’espace, plus on travaille avec notre chakra de la couronne et plus il grandit. Ma professeure de reiki appelait ça la cheminée.


Pour les personnes qui sont familières avec les énergies et qui sont capables de les voir, on voit vraiment sur le dessus de la tête des personnes une sorte de cheminée de lumière.


La couronne peut se voir de couleur violette, mais aussi blanche par ce qu’elle représente notre connexion avec le divin. C’est ton accès à tout, à l’information.



Travailler avec ton chakra de la couronne



Lorsque tu médites, que tu te déposes et que tu te connectes au grand tout c’est là qu’il va prendre toute sa splendeur.


Peut-être as-tu un jour, ressenti comme un chatouillement ou une caresse dans tes cheveux: et bien, c’est pour te dire d’être attentive, car tu vas recevoir de l’information.


Laisse-moi te raconter quelque chose de très drôle : la dernière fois, durant ma méditation, j’ai senti quelque chose bouger dans mes cheveux. Je me suis dit que quelque chose travaillait fort au niveau de mon chakra de la couronne. Et là, une élève rentre dans la yourte et elle me dit : « Oh tu as une mouche dans les cheveux ».


S’ouvrir à la spiritualité c’est un peu comme une chasse au trésor. Tu dois rechercher l’information en étant attentive à tes sensations. Si tu ressens un chatouillement au niveau de la couronne, demande-toi :

  • Est-ce que je pensais à quelque chose en particulier ?

  • Qu’est-ce que ça veut dire ?


Quand on travaille notre couronne, ça peut être très puissant. Parfois, notre corps se met à tanguer. En as-tu déjà fait l’expérience ?


Si ce n'est pas encore fait rejoins mon cercle de femmes sur Facebook : Le cercle des Exceptionn'Elles


On a hâte de te retrouver.


Julie-Andrée.


Si tu veux en savoir plus sur les chakras, tu peux aussi aller lire ses autres articles :



Cet article t’a plu ? Enregistre-le sur Pinterest pour le relire plus tard.









Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page