Accueillir ce qui est

Je me sens tellement chanceuse dans la vie d'être aussi bien entourée. J'ai des amies extraordinaires. En plus d'apprécier leur présence et d'avoir du plaisir avec elles, leurs messages m'apporte tellement.

Il n'est pas toujours facile d'être travailleuse autonome... on ne se voit pas toujours aller, et recevoir de beaux commentaires constructifs nous propulse toujours plus loin.

Mais hier, mon amie É. m'a fait un cadeau de son observation et c'est un cadeau que je porte dans mon cœur.

En me regardant travailler avec mon équipe canine dans un atelier de zoothérapie, elle m'a dit : "Julie, t'es pas pas stressée, tu accueilles ce qui est."

Je l'ai regardé avec les yeux en points d'interrogation et elle m'a expliqué ce qu'elle voulait dire...

Par accueillir ce qui est, elle voulait dire que je suis mes chiens dans leur démarches.

Si je demande à Clémentine de passer dans un tunnel avec l'enfant, mais qu'elle décide d'accueillir ce dernier à la sortie du tunnel, et bien c'est comme ça.

Même si je demande à Mia de marcher côte à côte avec l'enfant, mais que cette dernière ira va voir un autre ami qui a un réel besoin de calmer une peur qui vient de passer dans son ventre, et bien c'est comme ça.... on flatte le chien et on vit avec ça.

J'ai confiance en mes chiennes, elles savent ce qu'elles doivent faire. Elles connaissent la routine. Elles savent qu'elles sont là pour divertir, cajoler, se coller et aider à apprendre. Elles connaissent la chorégraphie, pourquoi les forcer à passer du côté que j'ai décidé. Si Clémentine décide de s’asseoir au bout du tunnel et d’accueillir l'enfant avec une belle lichée au visage, je dois accepter ce qui est.

C'est à moi de tricoter avec le cadeau qu'elle m'offre.

Parce qu'accueillir ce qui est, c'est déballer un cadeau à tous moments de la journée.

Ce que l'on avait pas prévu est un cadeau... parfois il peut faire mal, des fois plaisir, des fois il nous fait réfléchir... mais ce cadeau nous rapportera toujours au bout de la ligne.... si on l'utilise et le voit de cette manière.

Certes, ce n'est pas un principe que j'applique dans toutes les sphères de ma vie, mais le fait de l'observer comme tel m'inspire pour ce qui se présente dans le reste de la journée.

Voir un exemple concret nous donne de bonnes pistes.

Alors voilà, j'ai décidé d'en faire mon mot d'ordre ce mois-çi.... Accueillir ce qui est

Prendre le temps de m'arrêter au lieu de m'emporter devant une situation et accueillir ce qui se présente à moi comme un cadeau et de prendre mon temps pour le déballer.

Et vous... ça vous arrive d’accueillir ce qui est?

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square