top of page

Comment être plus à l'écoute de soi?





Es-tu capable d’écouter ton cœur en premier ?


Par-là, je ne veux pas juste parler du cœur, mais de toute la zone du cœur.


As-tu déjà eu l’impression que tout vient s’embrouiller sans que te t’en rendes compte : les informations, les malaises, tes actions ? Que tu as la gorge, le cœur et le plexus solaire complètement pris, mais que tu décides de chasser le problème d’un revers de la main : parce que "the show must go on".


T’es-tu déjà dit que coûte que coûte il faut que tu avances parce que tu dois gagner de l’argent, parce que tu t’es mis dans un état de contrôle par rapport à ta famille…?


Mais l’es-tu vraiment ?


Ton corps t’envoie des messages d’alerte



Sentir un resserrement au niveau de ta gorge, par exemple, est un signe extraordinaire, c’est ton corps qui te parle. Il est ton meilleur allié, c’est un outil formidable, c’est le premier dans lequel tu es arrivé.


J’ai déjà abordé le sujet, mais ton âme a voyagé et elle t’a choisie. Elle est arrivée avec beaucoup de plans en tête. Mais maintenant, elle s’ennuie parfois à mourir dans ton corps parce que tu ne l’écoutes pas.


C’est correct, on l’a toutes fait. Et puis, si tu me lis c’est que tu veux changer la donne et rétablir la situation.


Souviens-toi que tu es la meilleure personne pour savoir où tu devrais aller et que tu es ici sur Terre pour avoir du fun. Arrêtes de te casser la tête avec la manière dont tu vas developper tes dons, voir les choses et de ce que tu vas faire avec l’information que tu reçois.


Tu te demandes sûrement si tu dois en parler aux autres, les noter dans ton plus beau carnet... Si tu dois passer à l’action pour les concrétiser ou au contraire si ce sont des visons pour plus tard.


Arrête de te poser des questions. Parce que tu te mets la pression et tu t’enlèves tout le fun. Ça devient angoissant, stressant.


Comment reconnaître ces messages ?


Commence par te recentrer et respire. Si tu ressens des émotions et ses sensations physiques qui te causent de l’inconfort : fais une pause, c’est que tu n’es pas dans la bonne voie.


Par exemple, si tu as la gorge prise : arrête-toi immédiatement et pose-toi la question. Qu’est-ce qui n’est pas dit, qu’est-ce que je devrais dire ? C’est important de communiquer, de t’exprimer. Fais-le au fur et à mesure, fais confiance à ce que ton corps manifeste. Parce que fille, si tu as la gorge serrée c’est qu’il y a quelque chose que tu n’as pas formulé.


Et je te dis ça en toute bienveillance parce que cela m’arrive aussi.





Quand ton plexus est pris, que tu as mal au cœur ou que tu as des nausées émotionnelles, chaque fois qu’il y a quelque chose qui se passe et que ça se contracte dans ton corps stoppe tout. Je sais bien que tu as des projets et des obligations, mais on s’en moque. Si tu continues à foncer sans réfléchir, dis-toi que tu vas perdre encore plus de temps à essayer de trouver une manière de fonctionner malgré ton inconfort physique.


Reconnecte-toi à ton corps.


Souvent, on a l’impression qu’on est déconnectée de lui, on se sent détachée.


Sensibilise-toi doucement à ton corps, reviens à lui pour honorer cette entrée qui s’est offerte à toi et qui est tout ouverte à toi pour aller vers cette propulsion divine, la grande connexion.




Chaque partie de ton corps a un rôle qui lui est propre.


Je vois souvent des femmes prises au niveau de la gorge et dans ces moments-là le plexus embarque, mais laisse-moi te dire que les deux ne font pas bon ménage. Pourquoi ?


Le plexus solaire a pour fonction de gérer tout ce que tu as à faire, tes responsabilités, ce que tu veux faire, qui tu veux être, comment tu veux te définir et qui tu es appelé à être.


Si tu as un blocage au niveau de la gorge, que tu as peur de t’exprimer, ton plexus risque d’en faire de même. Tout est lié. Dans ces cas-là, tu dois travailler ton plexus et le faire sentir en sécurité parce qu’il a tendance à se mélanger malheureusement avec ton égo. Dis-toi que si ton égo entre aussi dans la partie on n’est pas en business du tout.


J’ai une amie Patricia qui me conseille souvent de dire à mon égo d’aller prendre un bon bain. Il travaille fort, il est beau, il est fin, mais parfois on n’a pas besoin de lui.


Si tu souhaite travailler avec ton plexus, faire ce que tu as à faire et être vraiment ce que tu veux être, envoie ton égo et ses jugements se détendre. Parce que l’égo c’est celui qui vient te questionner alors, mets-le de côté.


Avant de te laisser, j’ai envie de te dire de te mobiliser comme tu le ferais pour un(e) ami(e). Prends le temps de te poser trois questions : d’où cela vient-il, qu’est-ce que c’est, ça me fait quoi ? Parce que tu es la meilleure personne pour toi.


Si tu n’en fais pas encore parti rejoins le Cercle des Exceptionn'Elles pour échanger avec des femmes bienveillantes.


A bientôt. Julie-Andrée xx


Pour continuer ta lecture:

Cet article t’a plu ? Enregistre-le sur Pinterest pour le relire plus tard.








Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page