Une rencontre magique

J’arrive de vacances.

Une fois aux 2 ans, nous louons un véhicule motorisé et roulons jusqu’en Floride. Les enfants adorent traverser les États-Unis, vivre la transformation de la température, écouter les différents accents régionaux, la nature qui change.

Nous choisissons au camping différent à chaque fois, proche da la nature. Et cette année, nous avons été servi en frais de nature. Nous étions sur une petite île bordée d’une rivière à 1 km de la mer.

Un petit paradis… À tous les matins, je prenais le temps d’aller marcher sur une autre petite île reliée à un pont en compagnie de mon amoureux et de ma belle Clémentine… oui oui! J’ai vraiment amené un de mes chien.

À tous les matins, je prenais rendez-vous avec le levé du soleil et…. les dauphins.

Assis sur le bord de l’eau, des dauphins se présentaient à nous, comme ça!

Ils se promenaient, en quête d’un déjeuner. Parfois, ils prenaient le temps de s’approcher de nous. Les plus curieux se sont approché à moins de 3 mètres!

Quelle chance avons-nous eu!

Étant donné que voir des dauphins faisait parti de mon quotidien, j’ai pu faire de petites expériences intéressantes. Puisque il est vrai que les dauphins portent en eux un mystère. Du coté spirituel, on leur attribue plusieurs spécificités.

Les dauphins sont de plus en plus utilisés pour favoriser des processus de guérison auprès de patients atteints de différents troubles de santé, psychologiques ou même physique.

Ils dauphins communiquent entre eux : ils utilisent des sifflements, des grognements et aussi des postures du corps. Chaque dauphin possède son propre sifflement distinctif.

Il paraît qu’ils possèdent – avec les baleines – le cerveau le plus évolué de tous les êtres peuplant les océans. Il faut signaler que leur cerveau et leur organisation de vie sociale ont des dizaines de millions d’années d’avance sur ceux de l’humain grâce à leurs dizaines (voire selon des scientifiques des centaines) de millions d’années d’expérience sur notre planète, tandis que nous l’occupons depuis 2 ou 3 millions d’années.

Pour ma part, j’ai pu remarquer qu’ils s’approchaient plus de moi lorsque je prenais le temps d’être dans le moment présent. 3 petits dauphins se sont approché un matin pour jouer et faire des cabrioles tout près de nous, ce fût un cadeau extraordinaire. Les ados qui avaient pris la peine de se lever ce matin-là on été servis!

Lorsqu’ils jouaient près de nous, j’ai senti des vibrations de bonheur dans mon cœur… très fortes et incontrôlables. Une merveilleuse expérience.

J’avais clairement l’impression de ne pas être seul, et lorsqu’ils n’étaient pas au rendez-vous… je demandait leur visite, intérieurement et ils apparaissaient.

Est-ce une coïncidence ou de la communication, nous ne pouvons savoir.

Ce fût tout de même de très beaux débuts de journées.

Je vous souhaite une lumineuse journée!

Julie-Andrée

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square